Chinese (Simplified)EnglishFrenchGermanItalianRussianSpanish

« La piste est pour moi un nouveau challenge. J’ai pour objectif de faire rapidement partie de l’élite mondiale pour ramener cette fois ci une médaille olympique. »

Quentin Caleyron, demi-finaliste des Jeux Olympiques de Londres 2012 en BMX, a décidé de donner un tournant à sa carrière en se dirigeant vers le cyclisme sur piste. Il s’entraîne au vélodrome national à Saint-Quentin-en-Yvelines.
« Etant encore novice sur piste, mon objectif est de progresser techniquement sur le vélo. Je suis sélectionné pour ma première Coupe du Monde dans quelques mois et j’ai hâte de voir le niveau. Mon objectif est d’arriver dans les 8 premiers pour atteindre les quarts de finale.
Ce qui me pousse à aller toujours plus loin, ce sont les challenges. Et pour le coup, à 30 ans, débuter dans une nouvelle discipline avec pour objectif une médaille aux prochains Jeux Olympiques, en est un énorme ! »

Quentin nous fait part de sa vision de la motivation.« Je ne conçois pas la motivation sans challenge, sans objectif. Selon moi, c’est la clé pour se lever le matin en ayant l’envie de se surpasser. Pensez-vous vraiment qu’il soit utile d’aller fair un iron man sans avoir l’objectif de le terminer ? Je pense que c’est pareil pour le monde du travail, il faut se fixer des challenges, des deadlines sinon ça sera la routine à coup sûr.

Nous terminons cette interview en évoquant l’accompagnement Adjan Consulting.
« C’est une superbe opportunité pour ma part et pour les entreprises. Créer un échange ne peut qu’être bénéfique pour tout le monde. Le sport de haut niveau développe énormément de compétences et je trouve génial que l’on puisse partager nos valeurs grâce à Adjan Consulting.
Devenir sportif de haut niveau nécessite énormément de force mentale, de persévérance et de remise en question. Ces valeurs sont extrêmement importantes en entreprise et j’aimerais pouvoir partager mon expérience. »

Nous remercions Quentin pour cette interview et lui apportons tout notre soutien pour son challenge !

Share This