Chinese (Simplified)EnglishFrenchGermanItalianRussianSpanish

Athlètes, clubs, sponsors : votre image et votre capital marque dépendent aussi de partenaires avec qui vous vous associez !

Si vous suivez de près ou de loin le basket mondial, vous avez sûrement entendu parler du phénomène Zion Williamson, ce jeune athlète qui semble repousser les normes physiques et athlétiques et qui est devenu une vraie superstar au lycée grâce aux vidéos de ces exploits et highlights publiées sur les réseaux sociaux via l’application Overtime. De la même façon, vous devez aussi connaître la fameuse équipe universitaire de Duke et son mythique coach K qui développent depuis des décennies, un des programmes basket les plus reconnus de NCAA. Ces 2 étoiles ont fusionné cette saison, Williamson choisissant de rejoindre Duke.

Le résultat ? Au-delà du sportif, un véritable Big Bang pour l’activité des réseaux sociaux du joueur et de l’Université et leurs marques respectives. Depuis cette association, le compte Instagram de Duke a gagné plus de 280.000 abonnés. Celui du jeune joueur, plus de 680.000. Une association gagnant / gagnant.

Nicolas Bourreau, Consultant Marketing – Spécialiste du Sport Business
https://www.linkedin.com/in/nicolasbourreau/

ACCEDEZ GRATUITEMENT à du contenu exclusif sur le Business Sport !

Soyez informés des exclusivités, interviews et témoignages exclusifs de clubs, athlètes et entreprises.

Merci pour votre inscription !

Share This