Chinese (Simplified)EnglishFrenchGermanItalianRussianSpanish

En 1972, suite à la construction d’un gymnase pour le club omni-sports du Club Olympique Clermontois, une section tennis est née. Un changement de municipalité provoqua le démantèlement du COC et sa disparition, douloureusement vécue par ses fondateurs. Heureusement, la pratique du tennis se devait de perdurer. Ainsi naquit le Club de Tennis Clermontois.

Depuis, le palmarès du CTC ne fait que grandir. Neuf montées en cinq ans pour les deux équipes masculines et l’équipe féminine (qualification d’une équipe messieurs en Pro A et une en Nationale 4, et d’une équipe féminine en Pro B). Le CTC aligne également des équipes dans toutes les divisions départementales et régionales. Une école de tennis pour jeunes et adultes permet de satisfaire les compétiteurs de tous niveaux, mais aussi les adhérents loisir.

Parmi ses athlètes phares, le Club de Tennis Clermontois peut compter sur Alison Van Uytvanck, 50° mondiale, membre de l’équipe belge de Fed Cup, ex 1/4 de finaliste à Roland Garros ainsi que la Slovaque Viktoria Kuzmova, 44° mondiale. Chez les messieurs, le CTC est fier de disposer des jeunes Lilian Marmousez, pur local, et Titouan Droguet, respectivement champions de France des 15/16 et 17/18 ans.

Le CTC a pour ambition, avec les prochaines rencontres de Pro A et B en Novembre 2019, d’affronter des équipes comprenant des joueurs comptant parmi les meilleurs Français (B.Paire, P.H.Mathieu, G.Simon,…), et de décrocher un titre de champions de France, tant pour les dames que pour les messieurs.

Share This