Chinese (Simplified)EnglishFrenchGermanItalianRussianSpanish

Eric Charrier est diplômé de l’Institut Universitaire Technologique d’Angoulême et en commerce à l’Université d’Aix- Marseille II.

Après un début de carrière dans des fonctions commerciales et Grands Comptes pour des grands groupes, il a occupé des fonctions comme Responsable Marketing et Communication à Paris.

En 2003, il conçoit et porte le projet de reprise du Club de Football du Redstar FC comme Directeur Général,  Président et Vice Président. Le club gravit 3 divisions en 4 ans grâce a un modèle économique pertinent qui booste le développement sportif et économique du Redstar.

« Ce qui a motivé mon arrivée chez Adjan Consulting, c’est son offre innovante qui renforce le modèle économique des clubs sportifs avec une solution technologique et digitale, structurante pour leur développement économique à moyen terme (4 ans) ».

En 2008, comme Directeur du développement au sein d’un Cabinet de conseil en Ressources Humaines, il met en œuvre des dispositifs de reconversion pour les sportifs de haut niveau dans le rugby et le cyclisme professionnel, puis intègre l’Athlete Career Program du leader mondial des Ressources Humaines pour le Comité National Olympique (CIO).

« Adjan Consulting développe l’Accompagnement des sportifs de haut niveau de la préparation de leur reconversion jusqu’au conseil à la reprise de clubs avec son offre de formation Président Gagnant ».

De 2009 à 2011, il est membre du jury d’admission de la chaire de Marketing Sportif de l’Essec, puis jusqu’à 2019, comme Manager de transition, il dirige et réorganise plusieurs sociétés de 50 à 120 collaborateurs dans le conseil RH, les services de la communication digitale, les médias et le marketing sportif. Dans ce cadre, il accompagne et conseille plusieurs Présidents ou dirigeants d’entreprises, ainsi que des clubs professionnels et amateurs (de football, rugby et omnisports).

« Je souhaite proposer aux prospects et clients d’Adjan Consulting mon expérience et expertise en management des organisations sportives et améliorer le modèle économique de leurs clubs grâce aux solutions technologiques et digitales innovantes d’Adjan Consulting ».

Eric Charrier
Share This