Chinese (Simplified)EnglishFrenchGermanItalianRussianSpanish
CSSA SEDAN

CSSA SEDAN

 

Comment se différencier pendant la période du Covid ? Que proposer à vos partenaires ? Une communauté de passionnés vous suit et vous fait confiance ? Rendez-la actrice en la faisant participer à des jeux concours/questionnaires, afin de lui proposer de gagner des bons d’achats ou profiter d’offres exclusives.

Il est primordial de connaître votre communauté en l’interrogeant. Celle-ci est évidemment composée de plusieurs profils avec des caractéristiques et des besoins différents. Plus vous connaîtrez votre communauté, plus vous pourrez adapter votre communication afin de leur proposer les offres de vos partenaires.

ADJAN met en place des activations de monétisation des données auprès des partenaires de ses clubs. Nous vous partageons aujourd’hui 2 de nos expériences avec une entreprise de la Grande Distribution et une mutuelle.

Nous avons mis en place avec le CSSA Sedan et deux de ses partenaires, Leclerc et la Mutuelle Just, 2 jeux concours. Pour la communauté du club, ce fut l’occasion de tenter de remporter des bons d’achat. Les partenaires, eux, ont pu poser quelques questions afin de mieux connaître la communauté, mieux cibler ses besoins, et ainsi lui proposer des offres adaptées.

Cette activation est un bon exemple de monétisation de données, puisqu’elle offre au partenaire un vrai retour sur investissement. En effet, les deux partenaires ont obtenu des leads qualifiés et le club a collecté des informations sur sa communauté. Un vrai retour satisfaisant !

« Très satisfait de cette activation qui a permis à notre partenaire Leclerc d’obtenir un fichier de presque 800 contacts qualifiés et d’augmenter sa notoriété sur les réseaux sociaux (+250 likes Facebook environ). Plus généralement, la monétisation de la donnée nous permet de mettre à disposition de nos partenaires notre communauté de supporters (presque 100 000 fans sur tous les réseaux). Le principe est simple, nous leur donnons l’occasion de poser 2 à 3 questions ciblées sur leurs activités en échange d’un bon d’achat dans leur entreprise ou chez les commerçants locaux. L’assurance de trouver de nouveaux clients à moindre coût. » Emilien Marchal, CSSA Sedan.

Share This